2023-05-12
Une méta-analyse pour évaluer l’efficacité de la canneberge dans la prévention des infections urinaires des populations sensibles
Urology-nephrology Infectiology
D’après l’analyse des données, les produits à base de canneberge n’auraient pas ou peu d’effet sur le risque d’infections urinaires symptomatiques et biologiquement diagnostiquées, par rapport à l’utilisation d’antibiotiques. Par rapport aux probiotiques, les produits à base de canneberge pourraient baisser le risque d’infections urinaires symptomatiques. Les données disponibles ne permettent pas de conclure sur la différence d’efficacité entre le jus de canneberge et les comprimés à base de canneberge, ni sur la différence d’efficacité entre les différentes doses de produits à base de canneberge précisées dans les études. Sur le plan de la tolérance, les effets secondaires gastro-intestinaux n’étaient pas significativement supérieurs dans les groupes traités par des produits à base de canneberge.
Les données actualisées confirment l’intérêt des produits à base de canneberge pour réduire le risque d’infections urinaires symptomatiques chez les femmes avec des infections urinaires récurrentes, chez les enfants et chez les personnes à risque d’infection urinaire en post-chirurgie. En revanche, leur intérêt n’est pas démontré chez les personnes âgées, les femmes enceintes ou les personnes ayant des troubles de la vidange vésicale.

Last press reviews
Purple on your plate, benefits in your cells?

#Anthocyanins #OxidativeStress #Microbiota #CardiovascularHealth #Bioav...
Metabolism in danger: could your plate make the difference?

#MetabolicSyndrome #MediterraneanDiet #Obesity #Type2Diabetes #Hyperten...
Objectify, predict, personalize: the AI revolution in organ transplantation

#AI #Transplantation #MachineLearning #GraftRejection <br><br><br>...